Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeXoMiL
27 décembre 2006

C'est quoi l'amour?

L'amour...

Un regard, un sourire, des échanges verbaux et voilà, vous êtes envoutés. Mais c'est quoi exactement l'amour? Quel est ce sentiment si recherché par tant de personne? Pourquoi en sommes-nous si dépendant? En quoi est-il si merveilleux d'aimer? Pourquoi souffrons-nous constament de ce sentiment normalement si bénéfique?

Je me souviens encore de ce premier grand amour. C'était avec D. La première rencontre fût magique. Je n'osais pas le regarder. Nous étions en voiture et le décor Toulonais n'avait que peu d'importance à mes yeux.
Le premier baiser... Oh mon Dieu, je m'en souviens encore. C'était chez lui, dans sa chambre. La douceur de ses lèvres, le pétillant de ses yeux... J'étais aux anges.

Les premiers baisers avec les trois grands amours de ma vie fûrent exceptionnels. J'y repense parfois mélancoliquement. J'ai été capable d'aimer et d'être aimé. Et pourtant, aujourd'hui, je doute. Je doute de pouvoir aimer et d'être aimé à nouveau. Pourquoi? Pourquoi est-ce que je m'accroche trop vite?

L'amour c'est aussi l'attente. L'attente est longue quand IL n'est pas à vos côtés. En un sens, c'est comme les narcotiques. Vous goûtez, vous consommez régulièrement et puis vous tombez dépendant. Ah la dépendance! Quelle idée d'être dépendant... Ca fait faire des choses complètement idiotes. La jalousie, la possessivité... Mauvais souvenirs...

Puis les larmes. Je n'ai jamais autant pleuré que lorsque j'étais amoureux. Je ne pleure jamais en temps normaux. J'arrive à gérer. Mais quand l'amour arrive, la raison n'est plus. En fait, on se transforme dans un sens. On devient quelqu'un d'autre.

Les ruptures... Oula... Perdre celui qu'on aime. C'est comme si on arrachait une partie de vous-même. Trop dur à gérer, trop difficile à endurer. On pense ne plus jamais pouvoir aimer. On croit... Et pourtant... La vie nous joue parfois bien des tours.

J'aimerai LE trouver, l'homme de mes rêves. Celui qui saura me faire rire, celui qui saura me faire pleurer, celui qui saura me faire souffrir, celui qui saura me faire douter, celui qui saura me faire vivre.

Publicité
Commentaires
A
j aime bien ce que tu as ecrire je me revois dans tes phares
C
Qui est celui qu'il nous faut ? Une perfection sur deux jambes, un rigolo qui nous fait rire et un personnage de conte de fée ! Non, c'est une femme qui nous fait frémir de joie, qui nous sourit et qui nous regarde avec tendresse. Ça n'en prend pas plus .... Quoique, nous en demandons toujours trop et l'on se fait des scénarios. En amour il faut AGIR et ne PAS ATTENDRE, le geste doit être fait et surtout pas attendu. L'amour ça se conjugue avec le désir d'agir pour faire plaisir et surtout se faire plaisir. La tristesse et la lassitude n'attirent que tristesse et lassitude. Une attitude sereine et naturelle attire de la compassion et du désir (c'est une recette à tenter)<br /> <br /> Ciao
O
Il n'est pas de hasard,<br /> Il est des rendez-vous,<br /> Pas de coïncidence,<br /> Allez vers son destin,<br /> L'amour au creux des mains,<br /> La démarche paisible,<br /> Porter au fond de soi,<br /> L'intuition qui flamboie,<br /> L'aventure belle et pure,<br /> Celle qui nous révèle ,<br /> Superbes et enfantins,<br /> Au plus profond de l'âme.<br /> <br /> Portée par l'allégresse,<br /> Et la douceur de vivre,<br /> De l'été qui commence,<br /> La rumeur de Paris,<br /> Comme une symphonie,<br /> Comme la mer qui balance.<br /> <br /> J'arrive au rendez-vous,<br /> Dans l'épaisse fumée,<br /> Le monde me bouscule,<br /> Réfugiée dans un coin,<br /> Et observant de loin,<br /> La foule qui ondule,<br /> Mais le choc imminent,<br /> Sublime et aveuglant,<br /> Sans prévenir arrive.<br /> <br /> Je m'avance et je vois,<br /> Que tu viens comme moi,<br /> D'une planète invisible,<br /> Où la pudeur du cœur,<br /> impose le respect,<br /> La confiance sereine<br /> Et en plus tu t'ouvres à moi,<br /> Et en plus je m'aperçois,<br /> Que lentement je m'ouvre,<br /> Et en plus je m'ouvre à toi,<br /> Et en plus je m'aperçois,<br /> Que lentement je m'ouvre.<br /> <br /> il fut long le chemin,<br /> Et les pièges nombreux,<br /> Avant que l'on se trouve,<br /> Il fut le long le chemin,<br /> Les mirages nombreux,<br /> Avant que l'on se trouve.<br /> <br /> Ce n'est pas le hasard,<br /> C'est notre rendez-vous,<br /> Pas une coïncidence.<br /> <br /> <br /> <br /> Daho "Ouverture", l'une des plus belle chanson que l'on est pu écrire sur la rencontre...
L
l'amour est joie, l'amour est peine. l'amour est bonheur, l'amour est souffrance. l'amour est envie, l'amour est lassitude. l'amour est fidélité, l'amour est tromperie. l'amour est vie, l'amour est mort... kisses
Y
ben écoute c'est marant j'me pose les même questions que toi en ce moment ... ça fait 4 ans que j'suis avec quelqu'un, mais j'suis en train de constarer qu'il à des choses qui buguent ... la jalousie, le manque de communication ... puis bon j'viens de boire une bouteille à moi tout seul .. alors j'gère mal le flux de parole ... VIVE L'AMOUR ... ça vous détruit comme rien !
Archives
Publicité
Publicité